CONTEXTE
Mai 2016, une société de transports guadeloupéenne rencontre Mélinda Khiari, lors d'un événement sur Paris. Lors de cet échange, la société Fret interurbain explique qu'elle a le projet de s'implanter sur la région Parisienne pour continuer à se développer.
Elle a donc sollicité l'agence MKommConseil pour l'aider à confirmer cette installation technique, commerciale, humaine.
PROBLEMATIQUE
Comment réussir cette installation et assurer la stabilité et le développement de l'activité via un bon recrutement ?
MISSIONS
Conseils en termes de stratégie de communication
Conseils en termes de positionnement (commercial)
Réalisation graphique des supports de communication
Mise en place d’une organisation par pôle/département/service
Formation : Animation de modules sur-mesure
Renfort gestion administrative : gestion courriers, prise de rendez-vous pour la métropole et les antilles, suivi, rédaction de courriers, aide à la contractualisation, suivi RH ; en collaboration avec les services externalisés CAMIGEC (comptabilité gestion).
Gestion opérationnelle :
1. recrutement : rédiger les fiches de poste, publier sur différents sites, suivre, sélectionner, convoquer, intégrer les nouveaux collaborateurs.
2. Formation : création d’un programme de formation en interne, suivi des plans de formation, gestion des compétences.
Intervention en communication : gestion du pôle institutionnel-médiatique et rédaction des supports avec coordination des différents prestataires,
Renfort service Achats, Facturation,
- Recherche de locaux pour le bureau,
RESULTATS
Conseils suivis.
Recrutement de la première équipe France Europe avec 5 personnes dont 1 gestionnaire de site, 1 assistant comptable et 3 chauffeurs Super Poids Lourd.